dimanche 18 mai 2008

eDIT


















album : Crying over pros for no reason

label : Planet-Mu

site : http://www.myspace.com/edit



Voilà un personnage atypique et tout de suite attrayant que ce mystérieux edIT.

Acoustique ? Electronique ?... Ici pas de cas de conscience : on a le droit aux deux. Aux timbres acoustiques des guitares et aux sonorités identifiables d’instruments déjà référencés à notre oreille , se mêlent de grandes textures artificielles. Les rythmiques fourmillent de trouvailles, l’atmosphère reste toujours chaude et presque intimiste au fur et à mesure que s’égrènent les titres de cet album. Toutefois il y a bien des réserves sur le contenu de cet album au fil des écoutes.
C’est du côté de la composition harmonique que le bât blesse, comme trop souvent hélas dans le paysage électronique. En effet, si la base est essentiellement inspirée des développements mélodiques voisins du post rock, elle connaît vite ses limites...

Gageons malgré tout qu’avec les 40 minutes succinctes de crying over pros for no reason, edIT va se faire une place au milieu des artistes de talents émergeant de la scène électronique. Avec cette première production, il a plus que le mérite de se faire une place de choix dans le paysage musical actuel...

-------------------------------------------- T E L E C H A R G E M E NT

http://rapidshare.com/files/40892886/edIT_-_crying_over_pros_for_no_reason__ZIQ086_.rar

mardi 6 mai 2008

CHRIS CLARK


















album : Body Riddle

label : Warp Records
site : http://www.throttleclark.com/bodyriddle/

Pour Body Riddle, Clark impose toujours sa production époustouflante chargée de « rythmes concassés », de « nappes charnelles » et d’un travail sur les textures unique, quasi poétique, créant un magma sonore abrasif et électrique dans une ambiance sombre et mélancolique. Mais ce qui étonne et qui diffère de ses précédents albums c’est l’apparition d’une batterie live et de l’utilisation plus poussée d’enregistrements et d’outils analogiques durant tout l’album ; finis les rythmes electro et les ambiances numériques froides (qui lui réussissaient quand même beaucoup), là le son est chaud, fragile mais tout aussi percutant; le son devient réel et de moins en moins artificiel.




-------------------------------------------- T E L E C H A R G E M E NT

http://www.megaupload.com/fr/?d=PRTVM802