album : Smash
label : Warp Records
site : http://www.jacksonandhiscomputerband.com
Certes, on n'a pas affaire à de l'easy-listening avec cet album : quelques écoutes attentives seront nécessaires pour appréhender l'objet ; une oreille distraite sera surement submergée par la densité de l'ensemble. Ambitieux, parfois effrayant, Jackson désarçonne l'auditeur, prend un malin plaisir à déjouer tous ses repères pour mieux imposer la splendeur cabossée de son métissage cybernétique.
Sur les murs des beats, entre les briques, un liant magnifique, un semi-solide mou qui fait montre du talent unique, obsessionnel de Jackson ; ses alliages, collages, constructions, comment les épeler, se rencontrent sans jamais se dissocier, s’encastrent dans une sorte d’absolu de maîtrise techniciste . Oui, un garçon avec une vision. Un vrai obsédé, par son truc à lui, à lui seulement...
Pour Smash, production et idées formelles fusionnent jusqu’à emballer tout le reste, à accélérer la perception, à alimenter l’esprit avide de mélodies ou de groove. Qui finit par se faire happer, dans un bric-à-brac complètement baroque , dans des panoramas rétrofuturistes, oniriques, inquiétants, qui s’ouvrent, en grand, à chaque envolée d’arpeggiateur de synthé.
ATTENTION, cet album peut rendre fou...
--------------------------------------------- T E L E C H A R G E M E N T
http://www.megaupload.com/?d=sdfm..nc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire