lundi 4 février 2008

KETTEL

















album :
Whisper Me Whishes
label :
Djak-Up-Bitch (DUB)
site : http://www.kracfive.com/kettel/

Avec ce second album "Whisper me wishes", signé pour la division down-tempo et expérimentale de Clone Records (DUB Recordings), Reimer Eising alias Kettel nous dévoile une sélection de titres inédits enregistrés durant les 4 dernières années.

Au total, c'est 14 morceaux à la beauté étrange, éclectique, changeante et magique comme le résume le splendide "Now Find Another Moon", avec ses envolées de violons et ses samples de voix aériennes rythmés par des beats élégants.

C'est aussi des titres beaucoup plus expérimentaux et purement acoustiques qui ne sont pas sans rappeler les auteurs impressionnistes du XIXème siècle, tel que Debussy, avec "Twijfel Doubt Hesitation", "De Manke Das" et "Whisper Me Wishes", lorsque les notes du piano répondent nostalgiques aux violons esseulés.

Mais il y a aussi des ambiances plus dynamiques telles que "Prarieplant" où la musique électronique et instrumentale fusionnent, enthousiastes et heureuses ; des ambiances orientales et nettement plus électro avec "One Foggy Ear", voire proches des expériences musicales à la limite de l'abstraction d'Aphex Twin ou plaid avec "Macro's Cases et "Coddle".

Enfin "Whisper me wishes" s'achève par le majestueux "Napels Vluchtplan" où Kettel affirme son talent de compositeur de B.O de film et sa formation classique. En effet il serait difficile de ne pas voir dans cette conclusion le générique final d'un héroïque fantaisie lunaire.

-------------------------------------------- T E L E C H A R G E M E N T

http://rapidshare.com/files/63697646/Kettel_-_Whisper_
Me_Wishes.rar

Aucun commentaire: